POEMES

C'est un blog pour mes poèmes (en français), pour garder dans un seul endroit mes compositions et m'encourager à composer plus :) Aussi je mettrai les poèmes de mes amis (s'ils acceptent). Au début, je mettrai tous les poèmes que je trouverai, alors ils ne seront pas en ordre chronologique. Il y a des poèmes que j'ai composés pour les gueuloirs poétiques du CFCC, selon un thème spécifique, je le marquerai par CFCC à la fin avec le thème.

Ma photo
Nom :
Lieu : Cairo, Egypt

i don't really like to talk about myself. but anyway, here is something about me, i'm an engineer, i have one brother, i'm for some people a mysterious person, i hate the injustice in the world and hope, someday, everything will change

vendredi, juin 24, 2005

Habanera de Carmen

j'aime beaucoup cette chanson (je pense que c'est la plus célèbre de tout Carmen)

L'amour est un oiseau rebelle
Que nul ne peut apprivoiser,
Et c'est bien en vain qu'on l'appelle
S'il lui convient de refuser.
Rien n'y fait menace ou prière,
L'un parle bien, l'autre se tait,
Et c'est l'autre que je préfère,
Il n'a rien dit mais il me plaît.

Refrain
L'amour, l'amour, l'amour, l'amour,
L'amour est enfant de Bohème,
Il n'a jamais jamais connu de loi,
Si tu ne m'aimes pas je t'aime,
Si je t'aime prends garde à toi.

L'oiseau que tu croyais surprendre
Battit de l'aile et s'envola,
L'amour est loin, tu peux l'attendre,
Tu ne l'attends plus, il est là.
Tout autour de toi, vite, vite,
Il vient, s'en va, puis il revient,
Tu crois le tenir, il t'évite,
Tu crois l'éviter, il te tient.

4 Comments:

Blogger shamoussa said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

2:44 AM  
Blogger shamoussa said...

I always thought that this song was "say3a moot" considering that she says " Si tu ne m'aimes pas je t'aime.. si je t'aime prends garde à toi!"
It's a shame I can never sing Carmen. .I'm a soprano.. I tried with Dr. Violette but she refused (beshakl kate3)

2:45 AM  
Blogger FROGGY said...

well, i liked it first before knowing its words as music and melody.
then when i got the lyrics, i liked it more and more.

8:03 AM  
Blogger Milad said...

J'étais il y a quelques semaines à l'Opéra de Paris pour regarder Carmen. Elle n'était pas chantée sauf le refrain de la habanera, mais c'était rigolo parce que, sans chorale, les danseurs chantaient le refrain d'une voix "nachaz". Bien sûr c'était fait exprès dans le cadre de la mise en scène, mais ça restait rigolo :)

6:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home