POEMES

C'est un blog pour mes poèmes (en français), pour garder dans un seul endroit mes compositions et m'encourager à composer plus :) Aussi je mettrai les poèmes de mes amis (s'ils acceptent). Au début, je mettrai tous les poèmes que je trouverai, alors ils ne seront pas en ordre chronologique. Il y a des poèmes que j'ai composés pour les gueuloirs poétiques du CFCC, selon un thème spécifique, je le marquerai par CFCC à la fin avec le thème.

Ma photo
Nom :
Lieu : Cairo, Egypt

i don't really like to talk about myself. but anyway, here is something about me, i'm an engineer, i have one brother, i'm for some people a mysterious person, i hate the injustice in the world and hope, someday, everything will change

vendredi, mai 13, 2005

Réflexes...

En évoquant le désert,
Tant de mots croisent notre pensée,
Le sable jaune, la chaleur torride,
Parcours interminable, terre aride.
Mais le désert c'est ça seulement?
Juste du jaune, pas de colorant?
Pour moi c'est un monde ravissant
Plein de vie, d'êtres vivants.
Peut-être pas des humains,
Mais animaux et plantes, il y en a plein.
Il faut seulement avoir l'oeil,
Pour apercevoir toutes ces merveilles.
Même les montagnes ne se ressemblent pas,
Ni en couleurs ni en formats
Certains sont géants,
Levant leur sommet vers le ciel étincelant
Comme une statue du doigt désignant,
Le grand univers fièrement.
Vivre au désert est aussi intéressant,
Que de rester dans un monde bruyant.
C'est même plus amusant,
De se libérer de toutes obligations.
10 avril 2001
CFCC Le désert
(1er prix)