POEMES

C'est un blog pour mes poèmes (en français), pour garder dans un seul endroit mes compositions et m'encourager à composer plus :) Aussi je mettrai les poèmes de mes amis (s'ils acceptent). Au début, je mettrai tous les poèmes que je trouverai, alors ils ne seront pas en ordre chronologique. Il y a des poèmes que j'ai composés pour les gueuloirs poétiques du CFCC, selon un thème spécifique, je le marquerai par CFCC à la fin avec le thème.

Ma photo
Nom :
Lieu : Cairo, Egypt

i don't really like to talk about myself. but anyway, here is something about me, i'm an engineer, i have one brother, i'm for some people a mysterious person, i hate the injustice in the world and hope, someday, everything will change

jeudi, mai 26, 2005

L’aventure d’une goutte de pluie

Un jour en automne,
Le ciel se décharge
Et tombe sur la tête d'un vieil homme
Une goutte de pluie qui fuit sa cage.

Mais la goutte qui cherche son bonheur
N'est pas très confortable.
Le vieil homme à contre-cœur,
Est très misérable.

Il grogne, il jure,
Tout le monde s'en fiche de lui.
Mais au fond de ce mur,
Se trouve un esprit.

La goutte naïve ignore
Que beaucoup de gens,
Même s'ils ne sont pas pauvres,
Sont très malheureux.

Le vieux s'essuie le visage
D'un coup de main.
La goutte, dans l'air nage
Et atterrit sur un joli jasmin.

Elle s'étonne de trouver la fleur,
Epanouie, toute en splendeur.
C'est très bizarre de trouver,
Une si belle fleur après l'été.

Alors elle demande à la fleur,
La question qui la brûle.
Cette dernière répond en toute candeur,
Que c'est une question très nulle,
Car les fleurs naissent partout,
Là où se trouvent amour et espérance.
Dans les cœurs des enfants surtout
Car ils sont pleins d'innocence.

La goutte malheureusement,
Doit continuer son chemin.
Elle glisse lentement, lentement,
Et se perd dans le terrain.

Et la petite fleur jusqu'à présent,
Vit, grandit et se confond.
Dans un monde plein de bruits,
Où ne peuvent l'entendre que les petits.

Alors la goutte d'eau,
Demande à vous tous
De faire un peu attention
A cette voix très douce.
CFCC
L'eau et la fleur
1998 ou 1999

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je voulait te dire que cette poeme etais tellement jolis et je l'aime! Faire les autres poemes pour que je peut lire plus! Continuer le beau travail monsieur. :)

6:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home