POEMES

C'est un blog pour mes poèmes (en français), pour garder dans un seul endroit mes compositions et m'encourager à composer plus :) Aussi je mettrai les poèmes de mes amis (s'ils acceptent). Au début, je mettrai tous les poèmes que je trouverai, alors ils ne seront pas en ordre chronologique. Il y a des poèmes que j'ai composés pour les gueuloirs poétiques du CFCC, selon un thème spécifique, je le marquerai par CFCC à la fin avec le thème.

Ma photo
Nom :
Lieu : Cairo, Egypt

i don't really like to talk about myself. but anyway, here is something about me, i'm an engineer, i have one brother, i'm for some people a mysterious person, i hate the injustice in the world and hope, someday, everything will change

jeudi, avril 21, 2005

Voyage Imaginaire

Je me lève le matin avec une nouvelle idée,
Partir à la recherche du monde parfait.


Dans mon chemin je rencontre un druide,
Enfermé dans son monde magique.
Il a les cheveux très très longs,
Sûrement il est très connaissant.
Je lui demande conseil,
Où trouver ce monde de merveil?
Il rit de ma naïveté
Et me dit: “c’est dans ta pensée”
Quoi? Où ça? Mais il disparaît
Sans un bruit, d’un seul trait.


Perplexe je ne sais quoi faire
Continuer ou laisser tomber cette affaire.
Je décide de ne pas m’arrêter.
IL faut aller jusqu’au bout, trouver la paix.


En mi-chemin je vois un sorcier
Qui a un sourire carnassier.
J’hésite à lui parler, il est inquiétant
Son regard est cruel et terrifiant.
Sans attendre ma parole
Il me jette un seul mot
“Retourne à ton cachot”
J’ai les larmes aux yeux,
C’est fini j’ai perdu le jeu.
Je ne pense qu’à m’enfuir,
Echapper de tout, partir.


Tout à coup une fée apparaît,
Elle est si gentille et gaie
De mon allure elle rigole,
Je déboussole, je perds la parole.
Elle me montre un chemin bizarre
Où il y a beaucoup de carrefours
Et la je commence à percevoir
La fin de mon parcours.


Le monde que je cherche est sous mon nez
Dans chaque personne il y est.
Et même au fond de mon cœur,
Se trouve un morceau de ce bonheur.
Il faut ne pas être seul
Car chacun ne possède qu’une moitié
Et il doit partir pour retrouver
L’autre moitié du parfait.


Le 12 mars 2001
CFCC
Voyage