POEMES

C'est un blog pour mes poèmes (en français), pour garder dans un seul endroit mes compositions et m'encourager à composer plus :) Aussi je mettrai les poèmes de mes amis (s'ils acceptent). Au début, je mettrai tous les poèmes que je trouverai, alors ils ne seront pas en ordre chronologique. Il y a des poèmes que j'ai composés pour les gueuloirs poétiques du CFCC, selon un thème spécifique, je le marquerai par CFCC à la fin avec le thème.

Ma photo
Nom :
Lieu : Cairo, Egypt

i don't really like to talk about myself. but anyway, here is something about me, i'm an engineer, i have one brother, i'm for some people a mysterious person, i hate the injustice in the world and hope, someday, everything will change

vendredi, avril 29, 2005

Beaucoup de pensée dans ma tête,
Je sens que je vais exploser.
Je vis dans une grande tempête,
Essayant de trouver la paix.
Je n'ai que mon crayon,
C'est mon seul compagnon
Le seul moyen pour m'échapper
De cette vie trop épicée.
Je ne sais plus quoi faire,
Parler ou bien me taire.
Bien sûre parler, crier
Mais qui est là pour m'écouter?
Les larmes, le long de mes joues
Coulent sans arrêt.
Je ne peux pas expliquer tout
C'est juste pour me soulager.
Un mot me blesse,
Une remarque me taquine,
Ce n'est pas une faiblesse
Mais moi, j'ai l'oreille fine.
C'est difficile de voir
Mes désir sombrer
Que le futur est noir,
Qu'il faut attendre des années
C'est très dur de sacrifier
Tout pour les autres
Je ne suis pas contre
Mais je me sens emprisonnée.
Je veux tout raconter
Mais je ne peux pas
J'essaye mais je n'arrive pas
Je n'y suis pas habituée.
Je sens que je suis isolée
De toute personne
Je veux retrouver la paix
Avant que l'heure ne sonne.

Octobre 2003

P.S: je sais que c'est un peu pessimiste, mais c'est ce que je sentais en ce moment.. mais les choses changent avec le temps et en même temps, je peux me rappeler de ce que je sentais à propos de quelque chose pour apprécier plus ce que je sens maintenant et aussi pour regarder la même chose d'une autre face, d'un autre regard qui peut-être plus mûr.